PREMIUM DEPUIS 1947

Tropicana Pure Premium - Orginal Orange

La qualité Premium a une histoire

Un grand succès est né d'une petite idée. Beaucoup de choses ont changé mais il en est une qui est immuable: l'exigence de fabriquer des jus de fruits de qualité Premium.

Tropicana a été fondée en 1947 par l'Italo-américain Antonio Rossi. En quittant la Sicile pour s'installer dans la Floride ensoleillée, il emportait une idée dans ses bagages: produire des jus de haute qualité à partir des meilleurs fruits. Dans sa nouvelle patrie, il trouve les plantations d'oranges ensoleillées où poussent précisément les fruits qui répondent à ses exigences de qualité élevée.


Le début d'une histoire à succès

Porté par son esprit innovateur, Rossi développe un procédé permettant de séparer le jus de la pulpe. Il baptise le jus ainsi pressé Tropicana – un jeu de mot inspiré du climat tropical de Floride et du prénom de sa femme Ana. Le jus de Tropicana rencontre rapidement une forte popularité en raison de sa qualité incomparable. C'est ainsi que les premiers jus de fruit Tropicana arrivent en Europe au milieu des années 60. Ils sont d'abord introduits sur le marché français, où ils suscitent un vif enthousiasme. Le succès se poursuit et, quelques années plus tard, Tropicana est exporté dans de nombreux autres pays. Aujourd'hui, Tropicana fait partie des marques de jus de fruits les plus vendues dans le monde.

La révolution de la fraîcheur

En 1989, Tropicana a révolutionné la fabrication des jus de fruits avec une innovation technique: la flash pasteurisation. Il s'agit d'un procédé de conservation par l'échauffement du jus de fruits pressé durant quelques secondes seulement. À la différence des jus à partir de concentré, ou de la pasteurisation durant plusieurs minutes, les minéraux, vitamines et arômes essentiels sont idéalement préservés dans leur fraîcheur originelle. De ce fait, les jus Tropicana doivent toujours être réfrigérés et ne peuvent être vendus qu’au rayon frais. Les consommateurs sont ravis. En Suisse également. C’est chez Coop, en 2002, qu’ils découvrent d'abord les jus de fruits frais Tropicana Pure Premium. D'autres partenaires choisis suivent, tels que Manor ou McDonald's.


Qualité premium garantie

Antonio Rossi a toujours fait confiance à son savoir-faire pour la sélection des fruits. Tous les matins, il goûtait personnellement les jus Tropicana pour s'assurer que seuls des fruits bien choisis avaient été pressés. Aujourd'hui encore, les experts de Tropicana font le test du goût. Ils dégustent et évaluent les jus tous les matins à la même heure. Seul le jus qui répond aux critères de qualité les plus stricts peut être mis en bouteille. C'est ainsi que Tropicana garantit une qualité Premium. Et cela, depuis 1947.